Valoriser, transmettre, promouvoir et diffuser la danse traditionnelle québécoise et acadienne.
Les Petits Pas Jacadiens est un organisme qui fête cette année ses 40 ans d'existence. Plusieurs activités auront lieu autour du 40e au cours des prochains mois et pour couronner le tout, un nouveau site Web a été mis en ligne (par Kajoom.Ca bien sûr, sinon on n'en parlerait pas ici!).
Le tout a été annoncé le 29 septembre à Saint-Jacques en conférence de presse en compagnie du président d'honneur, nul autre que Bernard Landry, originaire lui-même de la localité. Pour ceux qui l'ignorent, le mot "Jacadien" est un assemblage de "acadien" et de "jacobain", la dénomination des habitants de Saint-Jacques dans la région de Lanaudière.
L'objectif de la refonte du site des PPJ était non-seulement d'en rafraîchir et actualiser l'image, mais aussi de permettre de mieux mettre de l'avant les nombreuses activités et nouvelles de cet organisme très dynamique. Un des besoins était de permettre aux employés ou bénévoles des PPJ de gérer eux-mêmes les contenus du site facilement, c'est pourquoi la plate-forme WordPress a été choisie pour sa simplicité d'utilisation et sa convivialité.